Truels Damsgaard, président-directeur général de DLF, a reçu le prix de « La performance de l'année » lors de la Conférence 2016 sur la croissance, organisée par l'organe de presse de l'agriculture danoise Landbrugsavisen, pour avoir été le stratège ayant assuré à l'entreprise danoise le succès international dans la production de semences.
« Merci pour ce prix; je suis vraiment heureux d'en être le bénéficiaire. Ce n'est pas seulement mon prix mais celui de toutes ces personnes compétentes et dévouées qui travaillent pour DLF, surtout de ces producteurs de semences danois qui sont au coeur de cette entreprise pour une perspective et une vision à long terme », a indiqué Truels Damsgaard.
Pour justifier le mérite de ce prix à Truels Damsgaard, Jan Beck Mikkelsen, directeur des ventes à Gjensidige, ajoute que Truels jouit d'un grand respect parmi les producteurs, clients et employés.
« En tant que PDG de DLF, vous avez constamment oeuvré à développer cette entreprise à travers l'engagement, l'intérêt et la clairvoyance en sorte que DLF soit aujourd'hui une marque solide, bien respectée et un chef de file dans votre secteur », précise M. Mikkelsen, en plus d'ajouter que « sous votre direction et avec vous comme leader, DLF a su positionner sa marque danoise sur l'échiquier mondial, nous n'avons qu'à préciser, entre autres, que l'entreprise a été désignée comme fournisseur de semence à gazon pour la Coupe du monde 2014 de football au Brésil, pour les terrains des Jeux olympiques de Rio 2016 et du Super Bowl. »